La Cure Anti-Tabac, Le Temps Venu De Décider D’arrêter De Fumer

Santé Thermalisme

Le tabac est une plante de la même famille que la pomme de terre ou la tomate : elle présente par contre la spécificité de contenir de la nicotine.

La fumée que dégage le tabac contient environ 3 à 4 000 substances très actives et dangereuses pour la santé : c’est un fait acquis et vérifié scientifiquement.

Le tabagisme est un problème majeur de santé publique qui doit impliquer tout le monde : les professionnels de santé, ceux qui fument, les pouvoirs publics.

Les conséquences du tabagisme sont catastrophiques.

Il est nécessaire de disposer d’une solution personnalisée pour chaque fumeur car chaque cas est particulier et personnel.

Une cure anti tabac peut comprendre des séances d’acupuncture, des séances de kinésithérapie respiratoire et des massage du dos.

La cure anti tabac peut également comprendre des soins à base d’eau thermale riche en soufre. La cure ORL accentuée serait très efficace pour aider les fumeurs à arrêter de fumer.

Quelques chiffres de l’OMS: Organisme Mondial de la Santé

Le tabagisme, principale cause évitable de mortalité dans le monde, provoque chaque année le décès de 3 millions de
personnes, dont 70 % dans les pays développés. L’OMS a estimé à 1,1 milliard le nombre de fumeurs, soit le tiers de la population mondiale âgée de 15 ans et plus. Sur ce nombre, 700 millions d’hommes et 100 millions de femmes vivent dans les pays en développement où 47 % d’hommes et 7 % de femmes fument. Dans les pays industrialisés, le nombre des fumeurs est de 200 millions et celui des fumeuses de 100 millions, soit un taux de prévalence de 42 % et de 24 % respectivement.

PS : L’acupuncture est une des branches de la médecine traditionnelle Chinoise qui se base sur l’implantation d’aiguilles en des points stratégiques du corps à des fins thérapeutiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *