Les Bienfaits De L’eau De Mer Sur L’organisme

A la une ! Bien-être Publireportages Thalasso

L’eau de mer
facilite le passage des minéraux marins à travers les pores de la peau, tels que magnésium, iode, calcium, potassium etc. Quand l’être humain plonge dans l’eau de mer, les échanges se produisent, chaque organe du corps humain reçoit la quantité dont il a besoin. Le calcium pour les os, le sodium, le potassium et le magnésium pour les muscles, l’iode pour la thyroïde

L’eau de mer est composée également d’oligoélément, tel que le zinc et le cuivre. Dans les centres de thalassothérapie, l’eau de mer est utilisée chauffée pour les soins humides tels que parcours marin, douche à jet, massage sous affusion etc.

La carence en sels minéraux et en oligoéléments engendre la fatigue et le stress.

Des cures anti-stress sont proposées dans les centres de thalassothérapie, ces cures sont composées d’un ensemble de soins humides, le contact directe de l’organisme à l’eau de mer associé à des manœuvre permet au corps de puiser dans l’eau les quantités manquantes en sels minéraux et oligoéléments.

La peau a besoin de minéraux pour éviter les irritations, l’eau de mer améliore son hydratation, lutte contre la bactérie responsable de l’acné, elle a un effet exfoliant permettant de se débarrasser des vieilles peaux, rendant ainsi la peau plus douce et lisse et elle permet d’équilibrer le pH de la peau et réduit l’inflammation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *