Hammamet Nord

Hammamet Nord Zones Touristiques

il se dégage de Hammamet une poésie particulière que rien ne semble devoir effacer. Sa médina proprette, entourée de remparts dorés par les siècles de battus par les vagues, voisine avec une longue plage où les pêcheurs tirent leurs barques colorées. La baie, cernée de collines, se teinte chaque soir de couleurs flamboyantes pour retrouver au matin le bleu le plus pur. Région riante où les fleurs éclatent de mille couleurs, où les jardins d’orangers et de citronniers brandissent leurs fruits d’or au cœur de l’hiver, on y aime la douceur des parfums – celui du jasmin et des essences de roses ou de fleurs d’oranger – et du temps qui passe..

La médina de Hammamet a ses inconditionnels. Elle parait faite pour la flânerie, cernée sagement par ses remparts, éclatée en ruelles minuscules bordées de murs blanchis à la chaux, avec ses encadrements de portes naïvement sculptés et ses fenêtres barrées de grilles en volutes.

Les souks déploient tout leur talent à vous séduire et vous émerveiller. Le fort, qui occupe un angle de la ville, élève ses murailles blondes, d’allure bien sympathique et familière malgré leur origine médiévale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *