Monastir

Monastir Zones Touristiques

Monastir est une ville jeune, attrayante, qui traduit toute la richesse de la Tunisie, naviguant entre tradition et modernité.

La ville de Monastir est  côtière du sahel tunisien située à l’extrémité sud du golfe de Hammamet, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Sousse et à 162 kilomètres au sud de Tunis. C’est la terre de rêve où la douceur du climat, la pureté du ciel et l’éclat de la mer se conjuguent à l’accueil chaleureux des habitants, à la force de l’héritage historique et à l’aspect moderne et ouvert, pour garantir des vacances à la fois détendues et riches d’expériences et d’émotions.

La ville est dotée d’un port, elle est encore actuellement un point important pour le commerce. Cependant, ce qui fait sa notoriété reste le tourisme balnéaire grâce à ses superbes plages. La station de Skanès est mondialement réputée dans ce domaine. Monastir est une ville jeune, dynamique, du fait de la présence de quelques universités au sein de la ville. Baladez-vous le long du front de mer, puis entrez dans la médina aux rues pavées : tôt le matin, la vieille ville se transforme en immense marché. C’est l’un des moments pendant lesquels vous pourrez prendre la température de cette belle ville méditerranéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *