Une cure détente et anti-stress pour retrouver l’équilibre et la forme

A la une ! Thalasso Tourisme de Santé

Le monde va trop vite et le stress est omniprésent dans la vie des êtres humains. Il faudra gérer le stress au quotidien pour éviter son accumulation dans le but qu’il ne devienne chronique et nocif pour la santé.

Un grand nombre des êtres humain qui subissent au quotidien un stress continue, ils souffrent alors de troubles du sommeil ce qui engendre l’absence de forme et un manque de sommeil.

Il y a cent ans de cela, l’être humain dormait en moyenne 9 heures par nuit. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Etant donné les multiples activités et responsabilités, le sommeil des êtres humains aujourd’hui ne dépasse pas les 7 heures.

La diminution de la durée du sommeil engendre un manque de régénération en profondeur du système cérébral et physique.

Dans ce contexte, plusieurs centres de thalassothérapie et de thermalisme en Tunisie proposent à leurs fidèles curistes une panoplie de formules de détente, des forfaits de demi-journée et des cures anti-stress.

Ces forfaits et ces cures de détente sont généralement composés de : sauna, cryothérapie, gommage, modelage, réflexologie, micro sieste et de respiration dirigée.

Ces cures anti-stress aident les curistes à se relaxer, à se détendre et à se laisser aller. L’objectif de ces cures est le lâcher prise pour retrouver l’équilibre.

Pour y parvenir, une consultation médicale est proposée en début de séjour de détente et de bien-être au centre thermal ou de thalassothérapie.

Le corps retrouve sa vitalité grâce aux soins associés par les actifs marins tel que les oligoéléments et les vertus des algues marines.

Certains centres de thalassothérapie ont pensé enrichir la cure et la rendre plus efficace en intégrant un programme de relaxation par la voix, la musique et la lumière.

D’autres centres ont pensé proposer un programme de cure anti-stress pour les cururistes souffrant d’un « burn-out ». Le programme de cure anti-stress classique renforcé par des séances d’oxygénation (marche, jogging) et de sophrologie dans le but de chasser un surmenage.

Toutes les cures anti-stress proposées par les différents centres de thalassothérapie, contribuent à renouer avec un sommeil réparateur, finir avec les troubles du sommeil en aident les curistes à retrouver l’équilibre à nouveau, la bonne forme et la vie normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *