Les fréquences de la bonne santé et du bien-être

A la une ! Bien-être Santé

Tous les jours, l’être humain est exposé à une multitude de sonorités. Certaines nous font plaisir en les écoutant comme c’est le cas du son de la vague à la plage et d’autres font souvent l’objet d’un facteur de stress, tels que les klaxons des véhicules en pleine circulation.

En effet, les sonorités sont des énergies vibratoires qui prennent la forme d’ondes et chaque sonorité correspond à une fréquence.

Les fréquences sont exprimées en Hertz « Hz » cela correspond au nombre de vibrations par seconde.

On entend un son grave quand il y a peu de vibrations, en revanche, on entend un son aigu quand il y a autant de vibrations.

Toutes les ondes traversent les êtres, certaines sont inaudibles. La propagation des ondes se fait naturellement en résonance avec les organes du corps humain.

L’oreille est le premier capteur des vibrations. Toutes les cellules du corps humain sont sensibles aux vibrations sonores.

D’après plusieurs recherches, les vibrations sonores qui se propagent dans l’espace agissent sur la matière.

Des expériences ont été faites sur des plaques recouvertes de sable fin. La vibration des plaques par l’effet sonore a créé des formes géométriques à la surface du sable. Le même effet a été constaté à la surface de l’eau.

Etant donné que le corps humain est composé de 60 % d’eau, l’être humain est bel et bien sensible à l’environnement sonore qui le traverse jusqu’au plus profond.

Intéressé par la santé et le bien-être, nous avons cherché les fréquences sonores qui apportent de la relaxation et autres effets positifs sur le corps humain. Selon des recherches scientifiques qui ont été effectuées, certaines fréquences agissent en profondeur dont le bienfait varie d’une fréquence à une autre.

7,83Hz : C’est la fréquence de la terre. Elle serait essentielle à une bonne santé physique et psychologique, idéale pour la méditation au sol et pour se connecter à la terre.

174 Hz : C’est la fréquence de la régénération du sentiment de sécurité. Cette une fréquence a un effet d’une anesthésie naturelle.

285 Hz : Cette fréquence influence le champ d’énergie permettant de régénérer les tissus et de restructurer les organes endommagés à leurs formes originales.

396 Hz : Cette fréquence réduit la culpabilité et la peur et permet à celui qui la reçoit de se libérer afin de braver les obstacles et atteindre la réalisation de soi et la concrétisation des objectifs.

432 Hz : Cette fréquence favorise un état de bien-être et d’équilibre, le sujet qui la reçoit retrouve un état serein. Cette fréquence est proche des symphonies intérieures. Elle est utilisée pour les musiques de méditation ou de relaxation. Elle sert aussi fréquemment pour les exercices de cohérence cardiaque.

528 Hz : Cette fréquence est miraculeuse. Elle agit sur l’ADN permettant ainsi à une augmentation de l’énergie vitale, de la clarté de d’esprit, une élévation de la conscience. Elle ouvre les portes de l’imagination, de l’intention et de l’intuition.

639 Hz : Cette fréquence contribue à harmoniser les liens relationnels. S’exposer à cette fréquence permet de gérer les problèmes de famille, avec le partenaire, les amis, les collègues.

Trois autres fréquences sacrés sont aussi à découvrir à savoir : 741 Hz, 852 Hz et 963 Hz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *