Tunisiawelleness : La première application dédiée à l’hydrothérapie en Tunisie

A la une ! Interviews News Relations Presse Thermalisme

La première application dédiée à l’hydrothérapie et le tourisme de bien être en Tunisie vient d’être lancée par L’Office National du Thermalisme et de l’Hydrothérapie, le 31 mars 2021 au cours d’une journée de lancement officiel.

Mise sous les auspices du ministre de la santé, cette journée a vu la participation du président de la Fédération Mondiale de l’Hydrothérapie et du Climatisme et les professionnels de la thalassothérapie, du thermalisme et des spas ;

L’évènement du 31 Mars 2021 en vidéo

Dans son allocution de lancement officiel monsieur Rzig Oueslati le directeur général de l’office national du thermalisme et de l’hydrothérapie a souligné que « l’office national du thermalisme et de l’hydrothérapie a conçu cette application pour répondre aux évolutions des comportements et des pratiques des curistes qui évoluent rapidement. Les curistes sont de plus en plus dotés d’ordinateurs, téléphones mobiles, smartphones, tablettes. L’hydrothérapie est l’un des secteurs où les technologies de l’information et de la communication (TIC) jouent un rôle déterminant. Cette application est un outil digital permettant de promouvoir le secteur de l’hydrothérapie auprès des mobinautes et de mettre en avant le savoir-faire tunisien dans ce domaine, et la qualité des services dispensés par les centres d’hydrothérapie. ».

De sa part madame Chahinaz Guizani directrice des systèmes d’information à l’office national du thermalisme et de l’hydrothérapie  et cheffe du projet  a rappelé que tunisiawelleness est disponible gratuitement  sur les plus importantes plateformes de téléchargement d’application mobile et sur Android et iOS, «  En outre, l’application est dotée d’une cartographie permettant à l’utilisateur de se géolocaliser à tout moment et de rechercher les bons plans autour de lui tout au long de son séjour. Il peut échanger avec d’autres utilisateurs et partager son expérience directement depuis l’application » a-t-elle ajouté.

L’application recense tous les centres de thalassothérapie ; les spas, et les stations thermales, répartis sur toute la Tunisie, ainsi que les commodités les plus proches comme l’hébergement, le transport et la restauration. Avec plus de 300 centres, cette application se place comme le meilleur outil pour le curiste tunisien et étranger pour faire sa réservation en ligne grâce à des critères de sélection simplifiés.

Liens de téléchargement de l’application Tunisia Wellness:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *