Tunisiawelleness : La première application dédiée à l’hydrothérapie en Tunisie

A la une ! News Relations Presse Thermalisme

La première application dédiée à l’hydrothérapie et le tourisme de bien être en Tunisie vient d’être lancée par L’Office National du Thermalisme et de l’Hydrothérapie, le 31 mars 2021 au cours d’une journée de lancement officiel.

Mise sous les auspices du ministre de la santé, cette journée a vu la participation du président de la Fédération Mondiale de l’Hydrothérapie et du Climatisme et les professionnels de la thalassothérapie, du thermalisme et des spas ;

L’évènement du 31 Mars 2021 en vidéo

Dans son allocution de lancement officiel monsieur Rzig Oueslati le directeur général de l’office national du thermalisme et de l’hydrothérapie a souligné que « l’office national du thermalisme et de l’hydrothérapie a conçu cette application pour répondre aux évolutions des comportements et des pratiques des curistes qui évoluent rapidement. Les curistes sont de plus en plus dotés d’ordinateurs, téléphones mobiles, smartphones, tablettes. L’hydrothérapie est l’un des secteurs où les technologies de l’information et de la communication (TIC) jouent un rôle déterminant. Cette application est un outil digital permettant de promouvoir le secteur de l’hydrothérapie auprès des mobinautes et de mettre en avant le savoir-faire tunisien dans ce domaine, et la qualité des services dispensés par les centres d’hydrothérapie. ».

De sa part madame Chahinaz Guizani directrice des systèmes d’information à l’office national du thermalisme et de l’hydrothérapie  et cheffe du projet  a rappelé que tunisiawelleness est disponible gratuitement  sur les plus importantes plateformes de téléchargement d’application mobile et sur Android et iOS, «  En outre, l’application est dotée d’une cartographie permettant à l’utilisateur de se géolocaliser à tout moment et de rechercher les bons plans autour de lui tout au long de son séjour. Il peut échanger avec d’autres utilisateurs et partager son expérience directement depuis l’application » a-t-elle ajouté.

L’application recense tous les centres de thalassothérapie ; les spas, et les stations thermales, répartis sur toute la Tunisie, ainsi que les commodités les plus proches comme l’hébergement, le transport et la restauration. Avec plus de 300 centres, cette application se place comme le meilleur outil pour le curiste tunisien et étranger pour faire sa réservation en ligne grâce à des critères de sélection simplifiés.

Liens de téléchargement de l’application Tunisia Wellness:

3 4 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adel SLIMANE
9 jours il y a

Pourquoi, vous nous parlez d’une application mobile introuvable ?

Siwar BELLALAH
10 jours il y a

J’ai testé cette application il y a 2 ans déjà et je l’ai trouvé obsolète. Je ne pense vraiment pas qu’elle servira à grand chose. Je l’ai désinstallé.

Sondes BELHASSEN
9 jours il y a

Je crois que cette application a été retirée de GOOGLE PLAY pour la perfectionner

Mohsen GRIBAA
11 jours il y a

Le comportement du citoyen tunisien est très loin de télécharger une application mobile d’une taille de 109 Mo sur son téléphone personnel pour réserver une cure.

Atef YAKOUBI
11 jours il y a

L’application existe seulement sur App Store pour les téléphones iPhone.
Le lien pour télécharger l’application à partir de Google Play, montre bien que l’application version Android n’est pas disponible. Elle a existé avant et elle a été retirée pour une réparation.
La majorité des téléphones sur le marché sont Android. Dans ce cas une minorité va pouvoir utiliser l’application. Comme si elle est réservée uniquement pour ceux qui disposent d’un iPhone.

Salah BOUDRIGUA
8 jours il y a

Belle initiative pour promouvoir le tourisme du thermalisme et l’hydrothérapie

Julien LEBLANC
8 jours il y a

je viens de passer au stand de la Tunisie et de l’office du thermalisme au salon Thermalies organisé au Carrousel du Louvre à Paris. Je vais installer l’application pour la découvrir.