Réussir à perdre du poids d’une façon durable, sans nuire à notre santé et à moindre coût.

A la une ! Bien-être Sports Tourisme de Santé

En cette période de l’année estivale, où la saison d’été avec son climat chaud incite les gens à porter des vêtements légers. Elles sont très nombreuses les personnes qui souhaitent maigrir rapidement en s’inscrivant à un programme d’amincissement efficace dans le but d’avoir une belle silhouette particulièrement à la plage ou au quotidien étant donné qu’il est impossible de pouvoir cacher un ventre et des hanches qui débordent sous des habits portés en temps de canicule.

Tunisia Wellness a fait recours à Dr Mohamed TELLILI pour son expertise en tourisme de santé et en particulier dans l’hydrothérapie, les soins énergétiques, l’amincissement etc.

Dr Mohamed TELLILI était d’accord de partager avec nous des connaissances et des conseils précieux à suivre pour un meilleur résultat souhaité efficace et durable.

Dr Mohamed TELLILI explique : Ce qu’il faut savoir c’est que l’organisme est toujours tenté de revenir au poids supérieur où il est longtemps resté. C’est pour cette raison que la personne qui entame un programme d’amincissement se heurte à une période de stagnation lorsqu’elle atteint son poids antérieur. C’est pour cela qu’il est impératif de persévérer afin de réussir à passer ce palier.

Dr Mohamed TELLILI : Les régimes draconiens, sélectifs ou restrictifs font perdre plus de muscles que de graisse, notre corps se met alors à dépenser moins d’énergie, pour une activité physique quotidienne équivalente. Lorsque l’on essaie de perdre du poids, notre organisme répond en mobilisant les stocks de graisse et en libérant cette énergie. La réponse est à la fois une sensation accrue de faim et une augmentation du comportement de récompense  comme la consommation d’aliments gras, sucrés, salés et alcoolisés en plus du risque de déclenchement de symptômes dépressifs.

Ainsi, lorsque l’on essaie de perdre du poids, notre tissu adipeux demande au cerveau de résister afin d’éviter une réduction des stocks de graisse ce qui déclenche la sensation de la faim et en absence de récompense on risque de sentir frustré et déprimé. Ce sont des mécanismes physiologiques ancestraux qu’on ne peut contrecarrer qu’en acceptant la sensation d’avoir faim et de composer avec en consommant des aliments satiétogènes (viande maigre, poissons, œufs, lentilles…) qui sont riches en fibres et en protéines tout en évitant ceux qui sont riches en énergie mais moins satietogènes (sucreries, desserts, boissons sucrées et sodas).

Dr Mohamed TELLILI : L’activité physique régulière et adaptée est un excellent moyen de bruler de l’énergie et bien maigrir à condition de bien veiller à surveiller nos apports caloriques. L’erreur à ne pas commettre c’est d’avoir des attentes irréalisables et rapides par contre la meilleure solution c’est de se fixer un objectif à long terme et observer une hygiène de vie adaptée qui pourra être maintenue longtemps le plus longtemps possible.

Dr Mohamed TELLILI : Sur le plan pratique, il faut opter pour les aliments riches en fibres, peu énergétiques et à faible indice glycémique (pain complet, pâtes complètes, riz basmati, fruits et légumes de saisons, viandes blanches, poissons maigres, eaux plates, infusions drainantes…) tout en évitant les aliments riches en calories, les sucres rapides, le sel, les aliments gras, l’alcool, les jus, les sodas et le grignotage entre les repas. L’activité physique régulière peut se résumer à une simple marche quotidienne ou de la natation en évitant les sports à charge surtout après la quarantaine. En cas de rétention d’eau, il est impératif d’opter pour une cure de drainage lymphatique manuel prodiguée par des thérapeutes compétents sans appareils tout en évitant les techniques agressives et très nocives dont les dégâts sont le plus souvent irréversibles.

Dr Mohamed TELLILI : Ne jamais céder aux promesses miraculeuses et rapides car ce que notre organisme a emmagasiné sur de longues années, ne peut en aucun cas perdre sans dégâts en une courte période.

Ces recommandations vous permettront de perdre du poids d’une façon durable tout en évitant les complications somatiques ou psychiques et sans frustration tout en gardant une silhouette bien soignée sans relâchement cutané.

Tunisia Wellness: Un spécial remerciement à Dr Mohamed TELLILI

Les contacts de Dr Mohamed TELLILI

Etm Tellili Mohamed Thalasso

SPA CONSULTING TELLILI+

« SPACT+ »

Gsm: 52 946 990

Email: tellili.mohamed58@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *